Tournoi de Carcassonne : J - 2 !

9 avril 2015 - 22:40

Dans le cadre du partenariat entre la FFR XIII et Touch France, un tournoi de découverte du Touch aura lieu de 9h à 12h30 au stade Gilbert Benausse à Carcassonne. 3 grands terrains seront utilisés.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, 5 équipes de XIII se sont inscrites pour jouer au Touch. Toulouse Touch est invité en tant que seule équipe officielle de Touch, et donc qui maîtrise les règles du jeu. Quatorze d'entre nous seront donc présents pour jouer, arbitrer et encadrer les nouveaux pratiquants venus du XIII.

Ainsi, de 9h à 10h30, les joueurs de Toulouse Touch présenteront aux treizistes les rudiments du jeu (touch, drive, posé-décalé, etc.) et les règles. Puis, de 10h à 12h30, aura lieu le tournoi en lui-même.

Et pour clore la journée en beauté, nous sommes invités à assister à la finale de la Coupe de France de rugby à XIII, qui aura lieu l'après-midi à 15h au stade Albert Domec, à Carcassonne. Auparavant, nous mangerons sur place.

Cette finale opposera le FC Lézignan-Corbières (finaliste du championnat 2014 et entraîné par Aurélien Cologni, ancien sélectionneur du XIII de France) à Saint-Estève XIII Catalan (réserve des Dragons Catalans, club phare de la discipline, engagé depuis 2006 dans la Super League anglaise, dont il a été demi-finaliste en 2014).

Le Webmaster