Toulouse Touch : site officiel du club de rugby de  - clubeo

En revenant de Nantes...

5 mai 2014 - 22:20

Les Toulousains terminent quatrièmes du Spring Touch...

Ce samedi 3 mai 2014, l'Equipe Mixte a participé à la quatrième édition du Spring Touch de Nantes, tournoi dont le niveau monte d'année en année. En atteste la présence, parmi les 12 équipes engagées, de Free Touch (meilleur club de France) et de la sélection nationale des Jersey Islanders, venue en force avec 14 joueurs et joueuses.

Par ailleurs, les deux équipes citées ont disputé la finale, et ce furent les français qui, à l'expérience, eurent le dessus sur les insulaires, à l'issue d'un match d'un très bon niveau.

En attendant, les toulousains avaient réussi un joli parcours, avec un sans-faute lors de la phase de poules, avant de rendre les armes contre Jersey, puis contre TR 91. Le tout avec seulement trois courageuses (Julie, Barbara et Manue) qui bataillèrent en permanence sur le terrain. Le reste de l'équipe était composé de Julien B., Morgan B., Nico A., Cédric, Romain, Mathieu P. et enfin Morgan M. qui, prêté par nos amis de Sau'Touch Cugnaux, a connu son baptême du feu avec les rouge et noirs... et ce à tous les niveaux !

Auteur d'un triplé dès son premier match contre les belges des Celtics, le rookie du jour a fait des débuts pour le moins fracassants. Et malgré l'opiniâtre résistance des bruxellois, les toulousains s'imposèrent sur le score de 4 à 2, lançant idéalement leur journée par la même occasion.

Le second match, contre les Arrows de Nantes, fut plus difficile, notamment en seconde période, au cours de laquelle rien ne fut marqué. Mais on avait assisté à un premier acte nettement plus endiablé, qui vit les rouge et noirs mener sur le score de 4 à 2. Avantage qu'ils parvinrent à conserver jusqu'au bout, malgré les assauts répétés des locaux.

Enfin, la confrontation avec les Hornets de Dourdan tourna rapidement à l'avantage des Toulousains, qui infligèrent un sévère 9-0 à leurs adversaires, mais en étant encore une fois plus prolifiques en première période.

Toulouse s'offrait donc le luxe de défier en demi-finale de la Cup - seconde phase réservée aux trois premiers de poule et au meilleur deuxième - un adversaire redoutable. Le coup d'envoi fut donné à 14h30, et très vite, les insulaires s'installèrent dans le camp toulousain.

Soumettant les rouge et noirs à une telle pression que ces derniers en vinrent à commettre des maladresses, les britanniques durent cependant attendre la fin de la première période pour déflorer le score. En effet, les toulousains résistèrent avec acharnement, et ne cédèrent une seconde fois qu'à la 17e minute de jeu. Ils parvinrent même à sauver l'honneur en toute fin de rencontre grâce à Romain, pour sortir de ce match - logiquement perdu face à un adversaire supérieur - la tête haute.

La troisième place allait donc se jouer contre les franciliens de TR 91, précédemment surclassés par Free Touch, mais bénéficiant d'une demi-heure de temps de récupération. La première mi-temps fut équilibrée, et se termina, grâce à une belle passe de Morgan M. pour Manue, par un tout petit avantage pour Toulouse. Mais en seconde période, les Roosters accélérèrent et marquèrent par deux fois, avant que Romain n'inscrive un essai qui n'aurait peut-être pas dû être accordé. En souffrance, les toulousains finirent par craquer en fin de match, et s'inclinèrent au bout du compte sur le score de 4 à 2.

Ce match marquait également la fin du marathon entamé dès 10h par Hamid, qui était venu en tant qu'arbitre plein temps, dans le but de progresser et de se donner, à terme, des chances de valider son niveau 2. Epuisé après 7 matches, dont 3 d'affilée (soit un temps total de 140 minutes passées sur les terrains), il eut cependant la satisfaction d'entendre qu'il s'en était plutôt bien sorti lui-aussi, tout en engrangeant de mulitples conseils qui lui seront très utiles à l'avenir.

La fin du tournoi fut marquée par une remise de trophées et autres cadeaux, avant que les équipes ne se retrouvent pour une troisième mi-temps au cours de laquelle, une fois encore, les pensionnaires de la Ville Rose montrèrent une maîtrise d'orfèvres...

Le lendemain matin, pas très tôt (sic.), ils se levèrent, déjeunèrent, et remontèrent dans leur minibus pour rentrer bien sagement à la maison, en attendant leurs prochaines aventures...

... non sans avoir remercié les Arrows pour la très bonne organisation du tournoi et la qualité de leur accueil. Nous reviendrons à Nantes avec plaisir, et nous attendons les équipes et les arbitres que nous avons pu rencontrer dans la Ville Rose le 18 octobre 2014 pour le Tournoi du Cassoulet !

A bon entendeur, salut !

Le Webmaster.

Commentaires

Tony Ste - romane est devenu membre 8 jours
Laurent Narejos est devenu membre 10 mois
Alexandre Escrieut est devenu membre 1 an
Adhésion Toulouse Touch 2017 1 an
Adhésions 2017-2018 1 an
Pascal Dunaut est devenu membre 1 an
Manon Le Blond est devenu membre plus de 2 ans
Cassoulet 2016 : encore un succès ! plus de 2 ans
2-7
Toulouse 1 / Big Bang plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 5 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 4 plus de 2 ans
6-4
Toulouse 1 / SMH Blues plus de 2 ans
0-3
Toulouse 1 / Big Bang Europe plus de 2 ans
2-2
Toulouse 1 / Grenoble plus de 2 ans
6-1
Toulouse 1 / Barcelone plus de 2 ans