Championnat 2014 : c'est parti !

19 avril 2014 - 22:22

Les mixtes défieront Cugnaux mercredi 23 avril...

Nous n'avions donné aucune information sur l'édition 2014 du Championnat de France des Clubs de Touch. Et pour cause... L'organisation de la compétition a été difficile à mettre en place.

En fin de compte, la phase finale du championnat aura lieu le samedi 28 juin 2014 à Sélestat (67), et nous savions déjà que, pour cette journée, il ne serait pas possible de réunir 24 joueurs et joueuses. C'est pourquoi, après réflexion, il a été décidé que seule l'Equipe Mixte irait défendre les chances de Toulouse Touch.

Mais avant de tirer des plans sur la comète, il faudra d'abord disputer le tour préliminaire et obtenir la qualification sur le terrain de Cugnaux. Un derby a priori à la portée des Toulousains, mais il faudra se méfier d'une formation de Sau'Touch qui, depuis sa création en 2010, affiche des progrès significatifs. En effet, même si, jusqu'à présent, les Cugnalais n'ont encore jamais battu les Rouge et Noirs, lors des dernières confrontations entre les deux formations, ils n'ont cédé qu'en seconde période.

Le coup d'envoi du match sera donné mercredi 23 avril 2014 à 20h30 au stade Raymond Gasc, fief habituel des Cugnalais.

Le match sera disputé en deux mi-temps de 20 minutes. En cas d'égalité, un drop-off permettra de départager les deux formations, qui se retrouveront ensuite autour d'un repas agrémenté de quelques bières... Car quel que soit le résultat, dans le monde de l'Ovalie, la Troisième mi-temps est une institution sacrée !

Le webmaster (accessoirement désigné arbitre du match...).