French Touch : demandez le programme !

20 septembre 2013 - 23:00

Tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation de la compétition...

L’ensemble des installations sportives (stade) et la salle OLAC Voile qui nous accueillera pour la soirée sont dans un périmètre de 10 minutes à pied.

Le centre-bourg de Saint-Julien-de-Concelles est tout proche également, avec tous les commerces, bars, restaurants, et même le Carrefour Market. Bref, tout le confort à portée de main sans prendre votre voiture.

Le site est autour du plan d’eau : il n’est donc pas superflu de vous équiper contre les moustiques !

Arrivée le vendredi soir :

Pour ceux qui le souhaitent, les organisateurs peuvent aller vous chercher à la gare ou à l’aéroport de Nantes. Pour organiser au mieux la navette, il faudra indiquer le nombre de personnes, l’horaire, et le lieu au plus tard dimanche 22 septembre.

De même, on peut également vous ramener le dimanche.

Notez que la brasserie locale, fournisseur officiel,  se propose de vous faire visiter ses installations le vendredi. Si vous êtes intéressés, merci de prévenir.

Déroulement de la journée du 28 septembre :

• 8h : Convocation des équipes
  • 9h à 12h : Matches de poules
  • 12h à 12h30 : barrage Mixte.
  • 13h30 : Demi-finales Mixte et match entre le perdant du barrage mixte et Ouest Femmes.
  • 14h : Demi-finales Hommes Open et barrage Hommes +35.
  • 14h30 : Finale Femmes
  • 15h15 : Finale Hommes +35 et matches pour la 3ème place hommes Open et Mixte.
  • 16h : Finale Hommes
  • 16h45 : Finale Mixte
  • 18h : Cérémonie protocolaire (Eh oui !!!)
  • 20h : Début de la soirée.

Programme sportif et commentaires :

Cliquez ici pour découvrir le calendrier complet de la compétition.

En raison du nombre d’équipes engagées, il a fallu mélanger en poules les Mixtes avec les Femmes, et les Hommes Open avec les +35.

Seules les rencontres entre équipes de même catégorie sont prises en compte pour établir le classement de chaque poule. En cas d’égalité, il sera tenu compte des résultats des autres rencontres.

Le brassage Mixte et Hommes +35 entre les deux poules se fera par un match de barrage.

Pour accéder aux demi-finales Mixte, un match de barrage se jouera entre le 3ème de la poule MXO1 et le deuxième de la poule MXO2.

Afin d’offrir un match supplémentaire, le perdant du barrage MXO jouera contre l’équipe Ouest Femmes à 13h30.

En +35, il y aura aussi un barrage pour accéder à la finale. Il se jouera entre le 2ème de la poule MO1 et l’équipe M35 en poule MO2.

Durée des matches : 2x10 minutes, sauf les finales, qui se joueront en 2x15 minutes.

Journée du dimanche 29 septembre :

• 9h à 11h30 : Assemblée Générale de Touch France
  • Toute la journée : Sport en Famille autour du lac de St Julien de Concelles, avec initiation et démo de Touch pour ceux qui ont encore des jambes et de l’énergie.