Toulouse Touch : site officiel du club de rugby de  - clubeo

2012 dans le rétro (Episode 4)

21 mars 2013 - 00:00

Aujourd'hui : l'Equipe Mixte en finale du CFC...

Saint-Germain-En-Laye, 7 juillet 2012...

Trois mois après avoir obtenu sa qualification en passant plus de dix essais à chacun de ses adversaires, l'Equipe Mixte se présentait, elle-aussi, en phase finale du CFC. Julien V., blessé de longue durée, ne pouvait pas jouer et avait accepté d'accompagner et de coacher les joueuses et joueurs suivants :

1 - Caro N.

3 - Manue B.

4 - Erwan

5 - Marion P.

6 - Julie

7 - Claire

16 - Lucie

17 - Flo

27 - Christophe L. (cap.)

29 - Jérôme G.

30 - Julien B.

32 - Philou M.

Soit à peu près 90 % d'internationaux. Ce qui donnait à cette belle équipe de légitimes ambitions et les moyens de défendre sérieusement ses chances pour le titre, d'autant plus que, deux mois auparavant, elle avait tenu en échec l'autre favori de l'épreuve, Free Touch.

Et la motivation était décuplée par le fait que les membres de cette formation jouaient ce jour-là leur dernière compétition ensemble, puisque la moitié des joueurs et joueuses avaient annoncé leur départ sous d'autres cieux.

Cela pourrait expliquer pourquoi les toulousain(e)s furent surpris(es) d'entrée par Touch Alsace. Mais finirent par imposer très vite leur loi et menèrent 3-1 à la mi-temps, avant de rajouter sept autres essais sans que les alsaciens puissent en rendre un seul. Avec ce score de 10-1, les rouge et noirs avaient annoncé la couleur.

Le deuxième match fut lui aussi remporté haut la main contre les Courants d'R, sur le score de 4 à 0. Maîtres de leur sujet, les toulousains purent se permettre de gérer leurs efforts après avoir fait plier leur adversaire avant même les citrons.

La demi-finale contre Saint-Martin d'Hères, disputée sour un déluge à faire couler l'Arche de Noé, fut elle-aussi remportée sur un score large (7-3), malgré un relâchement qui permit aux isérois de marquer trois essais. Mais si les toulousains et toulousaines en inscrivirent sept, ils eurent le malheur de perdre Julie : l'ailière internationale fut foudroyée en pleine course par un claquage au mollet gauche.

La grande finale tant attendue contre Free Touch pouvait donc commencer. Après un rapide round d'observation, les rouge et noirs s'installèrent dans le camp parisien et ouvrirent le score, mais Free Touch répliqua immédiatement après, engageant ainsi une folle course-poursuite. Le scénario se répéta en effet à deux reprises avant la pause, atteinte sur le score de trois partout.

La seconde mi-temps démarra sur les mêmes bases, avant de voir arriver le tournant du match. Le score était de quatre partout lorsque les haut-garonnais campèrent pendant près de cinq minutes dans les 10 mètres de Free Touch. Mais cette fois, les franciliens firent bonne garde et sortirent indemnes de cette longue séquence défensive. Avant de remettre la main sur le ballon...

A ce moment-là, l'absence de Julie se fit cruellement sentir. Plus frais physiquement, les noir et roses accélérèrent le jeu et prirent pour la première fois l'avantage, pour ne plus le lâcher, malgré les efforts désepérés des toulousains. Pire, à moins de deux minutes de la fin du match, Free Touch porta le coup de grâce et, sur ce score de 6 à 4, devint champion de France.

La belle aventure des mixtes se termine donc avec les honneurs, mais sur un goût d'inachevé, puisque les deux équipes se sont montrées très proches l'une de l'autre, au cours d'un match de très haut niveau.

Donc, si vous ne savez pas quoi faire en attendant le dernier épisode, vous pouvez toujours revoir la finale du CFC mixte en cliquant ici...

Commentaires

Laurent Narejos est devenu membre 9 mois
Alexandre Escrieut est devenu membre 1 an
Adhésion Toulouse Touch 2017 1 an
Adhésions 2017-2018 1 an
Pascal Dunaut est devenu membre 1 an
Manon Le Blond est devenu membre 1 an
Cassoulet 2016 : encore un succès ! plus de 2 ans
2-7
Toulouse 1 / Big Bang plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 5 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 4 plus de 2 ans
6-4
Toulouse 1 / SMH Blues plus de 2 ans
0-3
Toulouse 1 / Big Bang Europe plus de 2 ans
2-2
Toulouse 1 / Grenoble plus de 2 ans
6-1
Toulouse 1 / Barcelone plus de 2 ans
2-1
Toulouse 1 / Volcanics Touch Beaumont plus de 2 ans