Toulouse Touch : site officiel du club de rugby de  - clubeo

2012 dans le rétro (Episode 2)

19 mars 2013 - 00:00

Aujourd'hui : la victoire de l'Equipe Hommes au Toulouse Touch Festival 2012...

Ce samedi 19 mai 2012, le 4e Toulouse Touch Festival se déroula sous un beau soleil de saison. Onze équipes étaient engagées, réparties en deux poules : une poule hommes composée de six formations, et une poule mixte n’en comptant que cinq.

Trois équipes étrangères avaient répondu à l’appel du gazon et du cuir : les anglais de London Galaxy, les néo-zélandais(es)  installé(e)s outre-Manche de London Tumeke et les espagnols de Valence.

L'Equipe Hommes sortit victorieuse de ce tournoi, qui faisait office de préparation pour la phase finale du Championnat de France des Clubs (CFC). Coach Cédric avait à sa disposition l'équipe suivante :

10 – Loïc

12 – Djé

13 – Fab Ulous

15 - Popo

25 - Marco

28 - Greg

54 – Nico A.

56 - Thibaut

59 – Guillaume C.

65 – Romain (cap.)

66 – Hamid

75 - Papy Chris

88 - Mathieu C.

Pour motiver ses troupes, il annonça qu'il se consacrerait exclusivement au coaching pour ce tournoi, et que pour le CFC, programmé le 7 juillet, il restait des places à prendre...

Les toulousains entamèrent donc le tournoi pied au plancher en battant toulon 5 à 3, mais passèrent ensuite complètement au travers contre Ger et s'inclinèrent 2 à 1. De mauvais augure avant de défier les London Galaxy, annoncés comme favoris avant le tournoi. Mais les rouge et noirs surent réagir, et s'imposer sans grande discussion, à nouveau sur le score de 5 à 3.

Le quatrième match contre La Rochelle fut plus heurté, avec notamment un début de match difficile, mais encore une fois, les toulousains imposèrent leur loi sur le score de 5 à 1. Et juste avant d'aborder le dernier match contre les redoutables espagnols de Valence, ils savaient qu'une victoire bonifiée leur offrirait la première place de leur poule.

Le début de match fut compliqué, les valencians imposant un rythme élevé, mais les toulousains résistèrent. Mieux encore, après avoir laissé passer l'orage, ils profitèrent d'une baisse de régime de leurs adversaires pour ouvrir le score. Trois autres essais suivirent, et l'objectif fut donc atteint.

La finale devait opposer le vainquerur de la poule Hommes à celui de la poule mixte. Les toulousains affrontèrent donc Grenoble, et l'emportèrent sur le score de 3 à 1, à l'issue d'un match maîtrisé tactiquement.

Un match que vous pouvez revoir en deux temps en vous rendant dans la galerie vidéo du site...

...en attendant le prochain épisode...

Commentaires

Laurent Narejos est devenu membre 9 mois
Alexandre Escrieut est devenu membre 1 an
Adhésion Toulouse Touch 2017 1 an
Adhésions 2017-2018 1 an
Pascal Dunaut est devenu membre 1 an
Manon Le Blond est devenu membre 1 an
Cassoulet 2016 : encore un succès ! plus de 2 ans
2-7
Toulouse 1 / Big Bang plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 5 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
Toulouse 1 / Big Bang et 4 plus de 2 ans
6-4
Toulouse 1 / SMH Blues plus de 2 ans
0-3
Toulouse 1 / Big Bang Europe plus de 2 ans
2-2
Toulouse 1 / Grenoble plus de 2 ans
6-1
Toulouse 1 / Barcelone plus de 2 ans
2-1
Toulouse 1 / Volcanics Touch Beaumont plus de 2 ans