Touch Euros 2016 : les Bleus la tête haute

12 juillet 2016 - 22:28

Le Championnat d'Europe des Nations de Touch s'est terminé dimanche sur l'île de Jersey. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la délégation française a globalement réussi son tournoi. Dans ses rangs, Toulouse Touch était représenté par 12 joueurs et joueuses, 1 coach et 1 arbitre.

Les Hommes Open terminent à la troisième place, derrière l'Angleterre et le Pays de Galles. Médaille de bronze obtenue également par les Femmes Open, parmi lesquelles Barbara T. (8 matches) et Caro N. (8 matches, 4 essais, 1 fois MVP).

Les Mixte Open, avec dans leurs rangs Ben C. (7 matches, 2 essais), Marlène A. (9 matches, 2 essais, 1 fois MVP), et Emilie B. (9 matches, 3 essais, 1 fois MVP), terminent à la 4e place de leur catégorie, avec un groupe largement renouvelé.

Les Hommes +30, pour leur part, réalisent une belle performance, en ne s'inclinant que de justesse en finale face à l'Angleterre. Les Femmes +27 obtiennent pour le part une autre médaille de bronze, tout comme les Seniors Mixte.

Malheureux en 2014, les protégés de Julien B. ont montré d'énormes progrès, dans le sillage des nombreux toulousain(e)s membres du squad. Julie R. (8 matches, 5 essais), Manue B. (8 matches, 1 essai), Christophe L. (8 matches, 8 essais, 4 fois MVP), Romain F. (8 matches), Jules S. (3 matches, 1 essai) et Florent G. (8 matches, 19 essais ! et 2 fois MVP) ramènent donc dans la Ville Rose une jolie breloque. Ajoutons à la liste Mathieu LM, forfait sur blessure, mais qui a tenu à accompagner le groupe jusqu'au bout.

Les Hommes +35 conservent leur titre de Champions d'Europe devant les Anglais, tandis que les +40 bouclent leur tournoi à la 5e place.

Du côté de l'arbitrage, Hamid D. est rentré chez lui avec un badge d'arbitre Niveau 3 dans ses valises. Il a officié lors de 10 matches, dont 3 dans la catégorie Hommes Open.

4 jours intenses, des étoiles plein la tête et des souvenirs inoubliables. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition dans 2 ans. Le lieu reste à déterminer. En attendant, place aux vacances d'été bien méritées !

Le Webmaster.