Retour sur le Tournoi Découverte de Carcassonne

15 avril 2015 - 22:41

Ce samedi 11 avril, 14 joueurs et joueuses de Toulouse Touch se sont rendus au Stade Gilbert Benausse de Carcassonne, afin d'initier au touch des treizistes intéressés par notre sport. Barbentane (13), Le Cabardès (11) et Saint-Pierre (81) avaient répondu à l'appel.

La séance commença par une initiation, assurée avec beaucoup de pédagogie par les Toulousains, avant de déboucher sur du jeu libre et une série de petits matches. Les joueurs présents ont montré beaucoup d'envie et de belles aptitudes, faisant de ce tournoi une réussite.

En guise de clôture, Toulouse Touch disputa un match de Touch XIII (rugby à XIII à toucher sur grand terrain) contre des joueurs des trois autres clubs présents, dans le cadre d'un échange de bons procédés au cours duquel tous les acteurs se firent plaisir.

Mais la journée n'était pas terminée...

En effet, "toutes les équipes ont ensuite été invitées à assister aux Finales de la Coupe Luc Nitard et Lord Derby au stade Albert Domec de Carcassonne. Tous ont été ravis d’assister à ces deux belles finales.

Dès la saison prochaine les clubs de rugby à XIII pourront créer une section Touch en leur sein en prenant des Licences spécifiques à la FFR XIII, ou rester en Loisir. A noter que ces licences permettront de participer à des pratiques compétitives avec les licenciés du TOUCH." (source : site officiel de la FFR XIII.)

Le partenariat entre Touch Feance et la FFR XIII est donc lancé sur d'excellentes bases. Gageons qu'une longue histoire vient de commencer. D'ailleurs, le prochain grand rendez-vous pour Toulouse Touch aura lieu le samedi 23 mai à Lyon, dans le cadre d'un tournoi de Touch organisé par le FC Lyon XIII.

Le Webmaster.