Partenariat Touch France - FFR XIII

17 mars 2015 - 18:46

Message publié aujourd'hui sur le site de Touch France par Notre Président :

"Bonjour,

Après 10 mois d’échange, j’ai le plaisir de vous annoncer la signature d’un partenariat national entre Touch France et la Fédération Française de Rugby à XIII lors de la journée du 03 mars 2015. L’objectif de cette convention est de développer nos disciplines respectives : Le Touch et le rugby à XIII. Le partenariat permet à la FFR XIII de créer une licence « Touch » au sein de sa fédération dés la saison 2015-2016. Ainsi tous licenciés « Touch » de la FFR XIII et tous licenciés de Touch France pourront participer aux compétitions de Touch affiliées FFR XIII ou affiliées Touch France. Un échange de nos listes de licenciés se mettra en place pour permettre la vérification des licences lors des compétitions.

Afin de piloter le partenariat, une commission nationale mixte se réunit mensuellement par audio conférence. La commission est composée de trois membres de chaque fédération. Pour Touch France, les trois représentants sont :

• Le président de Touch France, Sébastien Chassande-Barrioz
  • Le responsable de la formation des entraîneurs, Erick Acker
  • Le directeur national des arbitres, Sylvain Charras

Comme vous le constatez l’axe formation est fortement présent parmi nos représentants. C’est bien par la formation de cadres de Touch que nous souhaitons commencer le développement du Touch dans la FFR XIII.

Notre complémentarité géographique permettra à chacun de croître dans des régions où il est actuellement faiblement présent. Dans nombre de nos régions Touch, nous sommes déjà un peu en contact avec le monde du XIII. La signature de ce partenariat sera un facilitateur de collaboration et un accélérateur de notre développement. Ainsi, dans vos régions prenez contact avec des clubs ou ligues de XIII et invitez-les dans vos tournois. N’hésitez pas à solliciter notre aide et tenez-nous informés de vos actions.

Ce partenariat fait écho à celui signé en Australie entre TFA (Fédération de Touch Australienne) et la NRL (National Rugby League). Tout comme en Australie, Touch France et la FFR XIII restent deux structures indépendantes et désireuses de travailler ensemble. Je n’ai aucun doute sur le caractère positif de ce partenariat si nous nous impliquons.

Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées."

Sébastien Chassande-Barrioz
Président de Touch France

Nous profitons de la publication de cette très bonne nouvelle pour notre discipline pour confirmer la date et le lieu du prochain Championnat de France des Clubs : il aura lieu du 31 octobre au 1er novembre 2015 à Toulon.

Le Webmaster.