Toulouse Touch : site officiel du club de rugby de  - clubeo

Les mixtes qualifiés

24 avril 2014 - 08:12

Victoire contre Cugnaux sur le score de 11 à 4...

Hier soir, l'Equipe Mixte a défié Sau'Touch Cuganux dans le cadre d'un derby pas comme les autres. L'enjeu : une place en phase finale du Championnat de France des Clubs. Favoris sur le papier, les toulousains alignaient l'équipe suivante :

2 - Cécile

3 - Julie (cap.)

11 - Caro G.

14 - Barbara

22 - Mathieu P.

24 - Julien V.

26 - Fab

27 - Romain

30 - Morgan B.

31 - Cédric

33 - Jérémy

Du côté de nos amis de Sau'Touch, Cyril avait choisi de compter sur un total de 13 joueurs et joueuses, à savoir :

6 - Seb.

8 - Guillaume

12 - David

15 - Michaël

18 - Xavier

20 - Pascale

24 - Deborah

25 - Aline

28 - Caro

31 - François D.

35 - Morgan M.

76 - Cyril (cap.)

84 - Nicolas L.

Après l'échauffement, le toss (gagné par Julie...) et une petite séance photos, Hamid siffla le coup d'envoi du match, finalement disputé en 2x15 minutes.

Très vite, les toulousains prirent l'ascendant sur leurs adversaires, et après avoir vendangé deux occasions franches, ils ouvrirent le score grâce à Caro, auteure d'un doublé en première mi-temps. Entretemps, Mathieu, puis Julie, avaient corsé l'addition, mais Sau'Touch se ressaisit et parvint enfin à marquer un essai signé Michaël. Et après une réplique de Romain, la mi-temps fut sifflée sur le score de 5 à 1 pour les rouges.

Les choses semblaient donc bien engagées, et à la reprise, les toulousains montrèrent leur volonté de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise en envoyant Barbara derrière la ligne. Mais avec un Morgan M. très en jambes, Sau'Touch rendit coup pour coup, et même le raid solitaire de Julien V. pour le septième essai ne découragea pas les noirs, qui répliquèrent dans la foulée grâce à Aline, une ancienne de la maison toulousaine. Mais Romain - par deux fois - et Jérémy s'employèrent à éteindre les dernières velléités des locaux, qui cependant virent Morgan M. réaliser un doublé, avant que Julien V. ne vienne clore la marque juste avant la corne.

Le score final fut donc de 11 à 4 pour Toulouse.

Une fois le match terminé - notons qu'il fut disputé dans un excellent état d'esprit - toulousains et cugnalais se mélangèrent pour disputer trois quarts d'heure supplémentaires en mode "fun", avant d'aller prendre un repas bien mérité, dans le cadre du traditionnel "Miam Touch" instauré par le club de Cugnaux.

Toulouse Touch tient à remercier ses amis de Sau'Touch pour la qualité de leur accueil et la belle opposition fournie au cours du match. Il ne fait nul doute que les relations entre les deux clubs sont et resteront excellentes. Nous souhaitons aux cugnalais une bonne route, et de continuer à progresser.

A bon entendeur, salut !

Le webmaster.

Commentaires

Staff
Ju Ri
Ju Ri 24 avril 2014 22:43
Compétiteur

Mouais, j'ai quand même entendu dire que l'arbitre avait sifflé un Back Chat...