Toulouse Touch : site officiel du club de rugby de  - clubeo

2012 dans le rétro (Episode 1)

18 mars 2013 - 00:00

Cette semaine, revivez les temps forts de l'année 2012... Aujourd'hui : le tour préliminaire du Championnat de France des Clubs, Toulouse, 3 mars 2012...

 

 

Toulouse Touch montera à la capitale.

L'équipe hommes a brillamment obtenu sa qualification pour la phase finale du premier Championnat de France des Clubs en disposant de Sau'Touch Cugnaux et de TPR Ger...

Les résultats :
Toulouse 12 - 1 Cugnaux
Toulouse 6 - 4 Ger
Cugnaux 2 - 12 Ger

Malgré l'absence de quelques joueurs internationaux, l'équipe alignée par Toulouse avait fière allure. Et la ferme intention de jouer son jeu, de se faire plaisir et de gagner. Les 12 joueurs présents dans la composition concoctée par Coach Cédric étaient les suivants :

2 - Thomas D.
9 - François P. (cap.)
10 - Loïc
12 - Djé l'Indien
14 - Peio
28 - Greg
31 - Cédric
53 - Pascal B.
59 - Guillaume C.
65 - Romain F.
66 - Hamid
88 - Matthieu C.

Le premier match opposa les locaux à Sau'Touch. Un derby qui s'annonçait déséquilibré sur le papier, mais que les Toulousains, malgré quelques approximations, disputèrent avec sérieux. Ils atteignirent la pause avec un avantage de 4 à 0. Puis déroulèrent leur jeu en seconde période, pour inscrire 8 unités supplémentaires. Cependant, les joueurs de Sau'Touch parvinrent à sauver l'honneur en inscrivant un essai, qui récompensa leur courage et leur abnégation tout au long du match.

Le second match des Toulousains s'annonçait comme une toute autre paire de manches. Et pour cause, ce furent les Béarnais qui déflorèrent le score, mais les Rouge et Noirs répliquèrent immédiatement, avant de doubler la mise et d'atteindre les citrons avec ce tout petit point d'avance.  Et dès l'entame, ils creusèrent l'écart, et à partir de là, une folle course-poursuite s'engagea.
3-2, puis 4-2, puis 4-4, le suspense et la tension étaient à leur comble. Qui allait craquer ? Ger, après une grosse débauche d'énergie pour revenir au score, ou Toulouse, qui accusa le coup après ce temps faible ? La réponse ne se fit guère attendre, puisque les Toulousains reprirent rapidement l'avantage, avant de se mettre définitivement à l'abri quelques minutes plus tard, et de gérer convenablement la fin de la rencontre.

Restait donc le dernier match, entre les deux équipes visiteuses. Sau'Touch tint la distance au cours des dix premières minutes, mais inexorablement, les joueurs de Ger investirent le camp des Orange, et creusèrent l'écart face à un adversaire qui ne parvint à mettre en défaut le mur défensif adverse qu'à deux reprises. Le score final fut de 12 à 2 pour Ger, permettant aux Béarnais d'obtenir à leur tour leur billet pour Paname.

La journée s'acheva par un match amical entre les filles de Toulouse Touch, renforcées par François (élu guest-star du jour), Loïc et Flo, et une sélection de joueurs des trois équipes désireux de prolonger le plaisir. Enfin, la troisième mi-temps fut consacrée aux traditionnelles boissons d'après-match, mais aussi à la remise officielle des badges d'arbitre à 4 toulousains, effectuée par Mr Sébastien Chassande lui-même. Et les heureux élus furent :

Caro N.
Christophe L. (qui l'attendait depuis longtemps, semble t-il)
Flo (le meilleur arbitre du jour)
Hamid (badge d'encouragement).

La suite au prochain épisode...

Commentaires